Sortie au zoo de Mulhouse

Ce samedi (14 Mars) nous étions de sortie au zoo de Mulhouse pour la journée.

Nous prenons donc le départ à 9h avec trois minibus depuis le parking de l’association.
Le trajet se passe bien et l’ambiance dans les bus est au rendez vous !
Dans le véhicule de tête Léo et Gaël mettent l’ambiance, tout le monde les suit dans de grands moments de rigolade.
Au milieu, avec Marine c’est ambiance discothèque et Thomas aux platines s’occupe du « son ». Dans le dernier bus on est plus calme et attendons avec impatience la rencontre avec les animaux.
Nous récupérons Pierre à Sélestat pour enfin être au complet.

Une fois au zoo nous nous répartissons en petits groupes pour profiter au mieux du parc.
Et c’est ainsi que sous un grand soleil, nous partons à la rencontre des habitants des lieux.

L’ours blanc se met debout sur notre passage pour mieux nous observer, certains singes nous montrent leurs prouesses acrobatiques alors que le lion et les tigres se réveillent à peine, sans doute trop occupés à se reposer.
Aurélie nous renseignera sur les caractéristiques des animaux, taille, poids, nourriture favorite… pendant que Lucas nous présente leur milieu de vie et leurs habitudes.

A midi nous mangeons sur des tables de pique nique, toujours sous un soleil radieux et en compagnie des chameaux ou autres loups.
L’après-midi sera tout aussi agréable.

Avant de repartir, nous passons par la boutique afin de trouver un souvenir à ramener chez nous, en plus des nombreuses photos prisent lors de cette belle journée.
Une dernière photo de groupe est faite en attendant les retardataires qui profitent de leurs dernières minutes avec les otaries.

Le retour est calme et chacun raconte ses rencontres. David nous fera même écouter un CD d’ambiance d’orage (sans doute lassé de ce grand soleil ^^).

Retrouvez toutes les photos de cette sortie en cliquant sur ce lien.