Rétrospective des sorties année 2020

L’année 2020 a marqué les esprits de tous. Nous avons dû faire face à beaucoup d’incertitudes et nous réadapter quotidiennement.

Malgré toute notre volonté, la plupart des sorties ont dû être annulées, au plus grand regret de l’association et surtout de tous les participants.

Maintenant, nous avons pu prendre un peu plus de recul et nous ferons notre maximum pour que cette nouvelle année ne soit pas similaire à l’année 2020. Nous irons de l’avant en privilégiant les sorties en pleine nature et par petit groupe, tout en étant masqué et en respectant au mieux les gestes barrières.

En espérant que cette année se déroule sous les meilleurs auspices, faisons maintenant un point sur l’ensemble des sorties qui ont rythmé cette année 2020.

  • JANVIER – FEVRIER 2020 : TOUT VA BIEN

Comme habituellement, toutes les sorties ont pu être maintenue dans la joie et la bonne humeur. Tous les participants ont été ravis de commencer en  beauté l’année 2020, notamment avec un match de la SIG, une partie de bowling ou encore un weekend entier passé à la neige. A cette époque, tout allait bien et nous n’avions aucune idée de ce qu’il allait se passer.

  • MARS – AVRIL – MAI – JUIN : CONFINEMENT ET POST-CONFINEMENT 

Aucune de nos sorties n’ont pu être maintenues. Le concert de M POKORA normalement prévu le 7 mars mais aussi les différentes soirées et les sorties à la journée n’ont donc pas pu voir le jour.

  • JUILLET – AOUT : UN NOUVEL ESPOIR PENDANT CET ETE

Un nouveau souffle a redonné vie aux loisirs. Durant cette période nous avons pu proposer de nombreuses activités, notamment aquatique et en extérieur. Entre les randonnées, les sorties à la plage ou encore un weekend en pleine nature, tout le monde a pu s’évader et laisser le temps d’un instant la COVID-19 derrière nous. Toutes ses activités nous ont redonné de l’espoir pour la saison suivante.

Malheureusement cet espoir s’est étouffé peu à peu laissant place à une plus grande appréhension des adhérents et de tous les membres de l’association.

  • SEPTEMBRE – OCTOBRE : REPRISE DE LA SAISON EN DOUCEUR

Un début de saison pas comme les autres. En effet, malgré un élan d’optimisme avec une soirée bowling, une soirée halloween et un après midi aux thermes de Ribeauvillé ; et malgré le protocole sanitaire mises en place, nous avons dû totalement arrêter nos sorties.

  • NOVEMBRE – DECEMBRE : DEUXIEME CONFINEMENT

Le reconfinement est annoncé, nous contraignant une fois de plus à annuler les sorties. C’est le retour des doutes.

BILAN

Le bilan de cette année est donc mitigé. Nous avons essayé de faire le maximum pour pouvoir adapter et proposer des sorties en respectant strictement des règles sanitaires mises en place par le gouvernement.

Aujourd’hui, la COVID-19 circule toujours, ce n’est qu’un rappel, mais continuez à vous protéger et à protéger les autres.

L’association ne s’arrêtera pas de vivre, vous pouvez continuer à garder espoir (et avoir confiance en nous). Nous faisons le maximum pour que toutes les sorties soient réalisables.

Croisons les doigts, ensemble, pour qu’il n’y ai pas de troisième confinement.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour cette nouvelle année.